define('_DUREE_CACHE_DEFAUT', 24*3600*30); $GLOBALS['quota_cache'] = 500; define('_IMG_MAX_WIDTH', 1500); define('_IMG_MAX_HEIGHT',1000); ?>
Effectue la surveillance et l’encadrement (discipline, ponctualité, déplacements, études, ...)des élèves au sein d’un établissement scolaire selon le règlement intérieur et le respect de la vie en collectivité.
Peut organiser et coordonner l’ensemble des activités liées à la vie scolaire des élèves (études, internat, surveillance, ...)
Peut coordonner l’activité d’une équipe.
Cet emploi/métier est accessible à partir d’un niveau de 3ème année secondaire, par voie de concours sur épreuve, pour les adjoint d’éducation.
Un diplôme d’études universitaires appliquées ou un titre reconnu équivalent et la réussite au concours sont requis pour exercer la fonction de superviseur de l’éducation.
Des formations professionnelles non qualifiantes sont accessibles via des associations.
Une expérience professionnelle peut être acquise en association pour cet emploi/métier (en tant que bénévole ou salarié) ; elle donnera accès aux compétences requises (de base et spécifiques) pour cet emploi/métier ainsi qu’à des capacités transversales utiles dans d’autres secteurs professionnels (voir la rubrique « capacités transversales »).
L’activité de cet emploi/métier s’exerce au sein des écoles et des établissements d’enseignement moyen et secondaire, en relation avec différents intervenants (directeur, enseignants, personnels administratifs, parents, éducateurs, ...).
Elle peut s’exercer les weekends ou de nuit.
L’activité peut s’effectuer en internat, demi-pension.
Elle peut se pratiquer au sein d’une association.
Association
Arts, culture & multimédia (ex : H1702 Animation d’activités culturelles et de loisirs auprès des jeunes
Soutien scolaire